mardi 6 novembre 2012

Bit lit - un livre très bof ! - lecture de tome 1 de séries


Mon avis donc - enfin - sur le livre dit de bit lit : Riley Jenson - tome 1 - Pleine Lune - Keri Arthur


pleine-lune.jpg
Alors, on peut dire que j'en aurai mis du temps pour le finir celui là et pour cause, il était incroyablement ennuyeux et ce, dès le début.

J'espère que vous allez me comprendre ... tout d'abord, je ne résiste à vous livrer d'abord le résumé du 4ème de couverture qui plante clairement l'ambiance - hum hum - :

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission.

Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !


Avez vous bien compris à quel  point ce livre est plein de scènes très chaudes - pas érotiques, assez crues - et très incongrues d'ailleurs, au nom d'une pleine lune qui soi- disant commande à l’héroïne de s'accoupler? Je dit "soi-disant" parce qu'au final, c'est elle qui le choisi quand même relativement. Le prétexte est donc assez mal exploité.

Quand à l'intrigue, comment dire ? grotesque et peu compréhensible ? j'ai du mal à la qualifier vraiment ...

Tout d'abord, vous noterez que l’héroïne est moitié vampire et moitié loup garou. ah ah ah, excusez moi, j'en ris encore car, comment allez plus loin dans la bit lit de série B sinon en se trouvant une héroïne moitié l'un et moitié l'autre ! ah ah ah, dingue, là, on est tombé bien bas ...

Et en plus, avec cette histoire de pleine lune qui justement - ça alors - tombe au moment ou l’héroïne doit retrouver - quoi ? son frère ? un laboratoire ?  - j'ai rien compris, mais qui a une mission importante et encore mieux, Talon, un de ces amants de pleine lune qui en plus a décidé de la forcer à lui faire un enfant - des scènes de sexe en veux tu, en voilà - alors que justement elle ne peux pas et finalement, cet amant méchant est partie prenant d'une espèce de complot à base de clones où je n'ai rien compris .

N'oublions pas dans le tableau, l'immanquable vampire pluricentenaire, beau et mystérieux - mais qui veut juste  du sexe avec l'héroïne - dont immanquablement, elle tombe amoureuse et qui immanquablement disparait à la fin - parce que juste du sexe ... -.

Oui, ça doit être mon manque de diplômes en bit lit qui m'empêche de saisir toute la subtilité de l'intrigue ou toute la profondeur psychologique des personnages ... ah ah ah ...

C'est quand même incroyable que ce genre de livres marche, moi, je ne suis carrément pas dans la cible - du coup, je me demande bien quelle est la cible ? - mais je trouve quand même des avis enthousiastes sur le net alors ça doit être moi ...

En tout cas, là, c'est certain que je n'investirai jamais dans la suite dont le résumé - dans la même veine -, me laisse encore hilare ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire