mardi 7 août 2012

Bit lit - lecture de tome 1 de séries - 2 livres - intérressants

Bon, comme écrit précédemment, j'ai décidé, entre autres choses, de m'intéresser au genre littéraire – est ce qu’on vraiment dire littéraire dans ce cas ? – de la « Bit Lit », des romans fantastiques tournant autour du thème des vampires, loups-garous et autres créatures du genre.

J’avais tenté de lire sans autre préjugés plusieurs tome n°1 de séries du genre, et puis voir si cela est susceptible de m’intéresser comme ont pu les faire - même de façon inexplicable - la série Twilight - les livres hein, pas les films -.

J’avais donc déjà lu 2 livres – hum hum … et donc en voici 2 autres, pris quasiment au hasard dans le catalogue  du genre déjà très fourni en livres de poches.

Bon chronologiquement, j’ai donc tenté :



J’avais exprimé dans mon article précédent, le désir que le roman décrive – dans le cas du loup-garou – ou explique un vécu de ce statut avec les contraintes au quotidien.

Mon souhait a été exaucé dans ce livre avec son héroïne, Elena, unique femme loup-garou - apparemment - cherchant à vivre normalement loin de sa meute avec donc les contraintes de son état, mais elle sera obligée de revenir vers sa meute et entretient une relation sentimentale - et animale - avec un de ses membres.

Du tout bon par rapport à mes attentes, bien traité et héroïne attachante et crédible dans cet univers. Quelques scènes assez chaudes - pas trop - et qui tombent bien pour comprendre cette relation Elena/Clay.

Par contre, autant j’ai apprécié de connaître un quotidien de ce type d’héroïne, autant le scénario n’est pas accrochant. Une bonne lecture mais je ne pense pas acheter le tome 2 dont le résumé ne m’accroche pas.



Bon, je viens de terminer celui ci. Des vampires cette fois ci.

J’ai bien aimé ce livre, l’héroïne – qui n’est pas une vampire – se retrouve impliquée dans une histoire de vampires – des gentils et des méchants – et tombe réciproquement amoureuse du chef des gentils vampires.

J’ai accroché donc, pourquoi ? Difficile à dire exactement, le scénario et l’univers, les personnages et quelques scènes très torrides concourent à tout ça, je pense.

Sur le coup, j’ai eu très envie de poursuivre par le tome 2.

En regardant un peu la teneur de la suite, 2  surprises : d’abord, chaque tome traite d’un héros vampire différent donc ils ne sont plus centrés sur Gabrielle/Lucan – bon… - et deuxièmement, les avis de lecteurs se rejoignent tous pour dire que cette série plagie pour beaucoup une autre série : la confrérie de la dague noire.

Alors du coup, je suis indécise pour l’instant : Lire le tome 1 de cette série, la confrérie de la dague noire – dont les avis disent qu’elle est meilleure –, ou poursuivre avec le tome 2 de Minuit ?

Je vous dirai : à suivre …

Édit du 09/08/12 : Donc finalement j'ai commandé sur amazon le tome 1 de la série : "la confrérie de la dague noire" pour vérifier les informations des avis des lecteurs à savoir c'est le même de scénario et à priori plus intéressant.
Je le recevrai d'ici 2-3 jours et je m'y attaque ... Voyons voir.

Édit du 13/08/2012 : Livre reçu ! - pas rapide sur ce coup là Amazon - à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire