jeudi 17 janvier 2013

Mallette Biogen Idec - traitement AVONEX - SEP

Édit important et préalable : La mallette présentée ci dessous ne concerne que le système d'injection AVOJECT avec seringues pré remplies. Si votre système d'injection est AVONEX PEN - stylo jetable d'auto injection - allez plutôt consulter mon article sur la mallette fournie pour ce système ci - lien vers mallette AVONEX PEN -.

Il m'a semblé voir, peut être en lien avec mes derniers articles sur mon traitement Avonex - lien 1 - lien 2 -, que certains lecteurs avaient cherché à avoir une photo/un visuel de la mallette/valise que j'évoquais, "gracieusement" donnée par le laboratoire Biogen Idec, fournisseur du traitement AVONEX qui occupe pas mal ma vie depuis 2 ans.

Intriguée par la recherche d'une telle photo de part de certains lecteurs, je me dis : mais enfin, mon ami Google ne fournit donc pas de réponse en image à ces mots clés ?
Eh bien figurez vous que Google Images ne m'affiche aucun visuel de la dite mallette - ou peut être dans des pages lointaines ... - !!!
 
Comme je comprends l'envie et le besoin d'informations sur ce qui concerne ce traitement, je décide donc de partager sur ce blog une photo de ma mallette à moi, remise par mon infirmière référente du réseau SEP de ma région lors du rdv d'il y a 2 ans.



Contenu ma valise Avonex

Grâce à la date affichée vous verrez que la photo est très récente et voici ce qu'on y voit :
    • la mallette en elle même, discrète et de bon goût, je trouve, contenant utile pour les voyages et retrouver tout ce qui concerne le traitement
    •  le stylo injecteur Avoject dans son "écrin" - je suppose que les utilisateurs d'Avonex Pen ne le connaissent pas, il est pourtant formidable, enfin le mieux possible ... -
    • le petit contenant isotherme avec ses 2 + 2 pains de "glace", adaptés, à placer de chaque côté de la boîte de seringues dans un ordre précis. Les 2 bleus clairs, gelés au congélateur vers l'extérieur et les 2 bleus foncés, rafraîchis au réfrigérateur au contact de la boîte
    • un collecteur d'aiguilles - un petit qui ne me sert vraiment de stockage que si besoin entre 2 collecteurs déposés et récupérés auprès de ma mairie -
    • des pochettes de lingettes désinfectantes et de pansements pas sur la photo ci-dessus mais que vous voyez ouverte sur la photo ci-après
Contenu pochette lingettes pansements


Par ailleurs, je n'ai pas sorti de la mallette l'accessoire qui s'appelle Avoclip, qui existait avant le stylo Avoject, qui était présent dans la mallette mais qui ne m'a jamais servi.

Voilà, j'espère, avec ces photos, avoir comblé un vide ou une attente de certains d'entre vous.

Cette mallette date d'il y a 2 ans, je me demande si aujourd'hui, Biogen fournit une mallette plus "actualisée" notamment compte tenu de l'existence de l'Avonex Pen qui nécessite peut être moins de matériel ...

Moi, elle m'accompagne chaque semaine depuis 2 ans, sa présence fait partie de mon rituel hebdomadaire du jeudi soir à la sortie de la seringue du frigo au vendredi matin après l'injection et elle a, à ce titre, une place particulière dans les objets de mon environnement.

N'hésitez à me solliciter - via les commentaires - pour des compléments d'information et peut être des photos qui vous aideront à mieux vivre votre nouveau quotidien.

3 commentaires:

  1. Bonjour , je suis sepienne depuis 1995 avec seulement trois poussées ma la dernière est sévère , je dois passer sous avonex avec adhésion au programme facil'avo , mais c'est trop long pour avoir une infirmière , j'ai donc appelé une infirmière libérale mais le hic c'est que je dois faire une titration et la pharmacie ne m'a délivré que les stylo , qui fournit le kit de titration ? merci de m'éclairer Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je crois comprendre que vous allez commencer ce traitement AVONEX, je suppose donc que on va vous proposer directement le système AVONEX PEN - stylo auto injectable jetable - donc ne vous fiez pas au contenu de cette mallette ci et allez consulter mon article sur la mallette AVONEX PEN du 06/03/2013. Cette mallette m'a été remise par l'infirmière du réseau de ma région et je trouve utile d’avoir cette formation avec elle car il y a des gestes techniques à savoir avant de se lancer. Je vous engage à prendre rdv avec cette infirmière donc, de plus elle vous emmènera - théoriquement- la mallette adaptée avec peut être les doses 1/4,1/3,1/2 - pas très utile avec mon recul, la dose complète directement aura autant d'effets secondaires -. A vous de voir, bon courage pour vos 1ère injections et lisez mes articles sur les miennes.

      Supprimer
  2. merci beaucoup de votre réponse , je viens de recevoir ma mallette Biogen par ma pharmacienne et l'infirmière du réseau vient de prendre contact avec moi ;tout d'un coup : tout s'éclaire ! merci pour vos encouragement maintenant je me sens moins stressée pour commencer

    RépondreSupprimer